Mais La Grid, c'est qui ?

Avant de vous embarquez dans mes aventures, voici quelques éléments pour mieux me connaître  ;-)


"Donner l'envie d' OSER tout simplement...de réaliser ses rêves."


Nom : Ingrid ULRICH

Age : 40 ans

Situation familiale : maman de 2 filles

Profession : Professeur d'économie-gestion en lycée professionnel

Lieu de résidence : Saint Laurent d'Aigouze, village camarguais (Gard 30)

 


Profil : Sportive adepte des sports extrêmes, dans les airs ou sur les mers, et amoureuse de la nature et des grands espaces. Aime relever des défis et accomplir des exploits avec cœur, humilité et persévérance.

 

Force : Sportive au gros mental, persévérante et à l'aise face aux éléments à priori hostiles. Bonne connaissance de la mer et une préparation minutieuse basée sur mes précédentes expéditions.



Expériences

        - Islande, terre de feu et de glace. Trek et SUP. Octobre 2015.

- Défi : relier la mer Méditerranée à l'Océan Atlantique en Stand Up Paddle (SUP). 600km à la force des bras en 10 jours. Juin 2016.- Traversée de la Méditerranée en SUP. Fréjus/Calvi. 190 km en 39h. Paddle Raid 2016. Mai 2016.

- Sur les traces des derniers indiens Arawak. Trek et SUP. La Dominique et les petites Antilles. Juillet 2016.

- Traversée de la mer Egée et des iles du Dodécanèses en SUP. 250km et 12 jours de rame. Octobre 2016

- Nombreux podiums en SUP : Dordogne Intégrale, Marathon Internationale de l'Ardèche, Alpine Lake Tour...

- Nombreux voyages aux Etats-Unis, aux Caraibes et en Europe.

- Directrice de séjours sportifs pour adultes et enfants (surf, ski, skate et multi-activités)

- Monitrice de voile

Alors Pourquoi ? Pourquoi aimer partir à l'aventure ?
 
Tout simplement parce que c'est mon rêve d'enfant, les expéditions et les explorateurs m'ont toujours fasciné, mais je me disais toujours que cela était... ¨pour les autres ¨. Puis j'ai grandi, et la vie d'adulte ne m' a pas gâté. Alors je me suis dit qu'il était temps que je réalise mes rêves.
Je vais faire court, je ne veux pas que l'on s'apitoie sur mon sort, ce que j'ai vécu m'a permis de devenir qui je suis aujourd'hui et d'être enfin...moi-même. Quelques fois je me dis même que j'ai eu de la chance d'avoir vécu cette vie. Sinon j'aurais peut-être attendu que ma vie passe, en me disant que je n'étais pas capable de réaliser mes rêves.

    Enfermée pendant 10 ans auprès d'un mari violent, j'avais perdu toute confiance en moi. Puis une chute de cheval, un an de fauteuil roulant, et le doute de ne plus pouvoir marcher normalement, m'ont permis de développer certaines qualités : ne jamais, jamais abandonner.
Une fois mes jambes retrouvées et cet homme éloigné, j'ai repris mes activités sportives. Mes défis sportifs étaient dédicacés aux femmes maltraitées, subissant des violences conjugales, pour leur montrer que l'on peut s'en sortir, changer de vie, même seule et avec des enfants. C'est lors de mes expéditions en solitaire que j'ai repris confiance en moi. Je ne devais compter que sur moi-même que ce soit en mer, dans la forêt ou au sommet d'une montagne.

Puis un autre défi c'est imposé dans ma vie : un cancer.
 
Ablation d'un sein, chimiothérapie, perte des cheveux, radiothérapie et c'est toute la féminité qui fout le camp, un coup dur, très dur. Mais qui aujourd'hui me fait revenir encore plus forte et encore plus déterminer à réaliser mes rêves, même les plus fous.
 
Un symbole aussi, pour tous ces sportifs, atteins d'un cancer, qui se demandent si ils vont pouvoir continuer leur passion.
Aujourd’hui c’est donc aussi aux femmes et aux hommes atteints d’un cancer que je m’adresse. Une activité sportive régulière vous permettra de mieux supporter les traitements, et pour les plus sportifs d’entre vous, n’arrêtez jamais, vous connaissez mieux votre corps que quiconque 😉

Vous avez encore des rêves à réaliser, des voyages à faire, des aventures à vivre. Alors ne lâchez rien.

                                                                                                                                                                                    Ingrid.